La marque alt+

Une campagne d’affichage a eu lieu entre les 21 septembre et 1er octobre 2020 en vue de promouvoir l’alternance comme méthode d’apprentissage positive et porteuse.

L’OFFA met à disposition de ses partenaires les dites affiches et les invite à s’en servir en vue de promouvoir l’alternance ainsi que la toute nouvelle maque Alt+. 

A la suite de cette campagne d'affichage, le 12 octobre 2020, la toute nouvelle marque Alt+ fût créée et un logo lui a été attribué:

logoalt.jpg

Pour obtenir les logos en différents formats, c'est ici!

"L'alternance, Ta réussite autrement", via une filière de qualité!

La « marque Alternance » est actuellement méconnue ou mal connue. Au travers de la création de la marque Alt+, l’OFFA et ses ministres de tutelle entendent promouvoir « le système alternance » dans son ensemble comme filière d’excellence porteuse, notamment, en matière de débouchés. Ceci, en complète neutralité et transversalité vis-à-vis des différents opérateurs d’enseignement et de formation en alternance.

Dans le cadre de la diffusion de la nouvelle marque Alt+ et de la campagne de promotion de la méthode alternance qui en découle, le 13 octobre 2020, un communiqué relatif à ALT+ fût adresse à la presse.

Parallèlement à tout cela, une splashpage alt+ vient accompagner cette campagne. Véritable point d'accroche dynamique, elle sensibilise ses visiteurs aux apports non-négligeables de la méthode alternance et les redirige vers les informations utiles tous opérateurs confondus.  

Parmi les outils créés dans le cadre d'Alt+, notons également la création d'une vidéo promotionnelle.

Cette vidéo est partagée sur les réseaux sociaux :

Les partenaires de l’Offa sont bien entendu invités à se servir des supports mentionnés en vue de faire vivre cette nouvelle marque fédératrice au profit de l'alternance qu'est Alt+ et d’accroître ainsi son rayonnement et sa notoriété.

Ces initiatives sont le début d’une longue série d’actions dont l’OFFA ne manquera pas d’informer ses partenaires.

L’Office remercie les agences Hungryminds et Ribbon pour leurs précieux concours.