Avantages

Vous êtes à la recherche de collaborateurs correspondant à la culture de votre entreprise ?

L’alternance peut vous y aider !

Avec l’alternance, anticipez vos besoins en recrutement ! Besoin de nouveau personnel en renfort ou en remplacement de collaborateurs en route vers la retraite ? Grâce à l’alternance, fini les procédures interminables et répétitives de recrutement, devenez acteurs de la formation de vos futurs collaborateurs et anticipez vos besoins en main d’œuvre !

L’alternance, main d’œuvre qualifiée garantie !

Vous formez vos collaborateurs sur mesure, selon les exigences de votre secteur et de votre entreprise, pour une large palette de métiers ! L’alternance permet une rencontre optimale entre la demande en compétences des entreprises et les compétences dont disposent les jeunes entrant sur le marché de l’emploi. En cela, cette méthode d’apprentissage est un tremplin intéressant vers l’emploi.

Entreprises et opérateurs de formation/ d’enseignement main dans la main !

Le but d’un parcours en alternance est que le jeune acquiert les compétences techniques mais aussi théoriques nécessaires à l’exercice d’un métier. C’est pourquoi, les centres de formation/ d’enseignement complèteront la formation que vous donnerez aux jeunes, dans votre entreprise, par des cours théoriques et pratiques dispensés par des professionnels.

L’alternance un vent nouveau sur l’entreprise !

Grâce à la collaboration entreprises/Opérateurs de formation, bénéficiez d’apprenants aux connaissances techniques « updatées » vous permettant d’être à la page dans votre métier !

Un encadrement optimal dans vos démarches !

Pour que le tandem que vous formerez avec votre apprenant soit profitable aux deux parties, vous êtes encadrés par un référant de l’opérateur de formation dans lequel est inscrite votre nouvelle recrue ! Vous et votre apprenant bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de la collaboration tant dans le cadre des démarches administratives que pour répondre à vos questions. Les entreprises ressortissant d’un secteur partenaire, peuvent bénéficier d’un accompagnement, d’un soutien et d’un partenariat en matière de formation et d’encadrement des travailleurs et des employeurs. Les secteurs professionnels : des partenaires de la formation en alternance !

Des formations pour apprendre à former !

Un tuteur en entreprise doit être désigné pour encadrer le jeune en alternance dans son apprentissage. Mais, être expert dans son métier est une chose, transmettre adroitement son savoir en est une autre. Valorisez vos salariés en leur permettant de suivre une formation au tutorat (gratuite) pour encadrer le jeune en entreprise tout au long de son parcours chez vous !

Coûts salariaux allégés avec un retour sur investissement assuré !

Tout travail méritant salaire, les apprenants en alternance dans votre entreprise bénéficient d’une rétribution. Néanmoins, celle-ci est inférieure à celle d’un salarié traditionnel. Différentes sortes de primes aux entreprises engageant des apprenants en alternance sont possibles.

Trucs & Astuces

Pour aller plus loin

Entreprise

L'alternance est un réel atout pour les petites et les grandes entreprises

public cible